Mon histoire

Fotor_15062937057931

À la recherche d’un équilibre

Par où commencer… en fait, tout part de mon enfance.

Très jeune, j’ai subi beaucoup d’intimidation par rapport à mon poids. Je n’étais pourtant pas énorme, mais bon, mettons que j’avais plus de courbes que mes amies de l’époque. Cette période, où j’étais donc nullement bien dans mon corps, a duré plusieurs années. Tellement, qu’à l’adolescence, j’ai développé des troubles alimentaires (anorexie, boulimie et hyperphagie) qui ont duré près de 10 ans. Ça faisait tellement partie de moi que j’étais certaine que je m’en sortirais jamais. Puis, vers la mi-vingtaine, j’ai commencé à intégrer le sport de façon régulière, ce qui m’a fait le plus grand bien. Par contre, je n’arrivais toujours pas à trouver un équilibre au niveau de mon alimentation. Soit je mangeais trop, soit je ne mangeais pas du tout.

En juillet 2016, j’ai entrepris mon premier défi santé. Je ne visais pas tant une perte de poids mais plutôt un raffermissement. Surtout aux endroits où c’est presque impossible de perdre (allô les poignées d’amour!) Non seulement j’ai atteint les objectifs que je m’étais fixés, mais j’ai été agréablement surprise de constater que le changement s’était opéré bien au-delà du physique. Ça m’a donné confiance en moi.

Ça faisait déjà quelques années que je m’entraînais de façon régulière et que je voyais déjà les bénéfices du sport sur ma santé physique et psychologique. Mais avec ce défi-là, j’ai découvert le petit plus qui me manquait : l’équilibre au niveau de mon alimentation. Grâce au plan alimentaire, je mangeais des trucs HYPER appétissants et je n’avais aucunement l’impression de me priver. Et le plus le fun : j’atteignais des résultats incroyables, que je n’avais jamais réussi à atteindre avant. Et ça me rendait vraiment fière de moi.

J’ai donc poursuivi avec ces nouvelles habitudes jusqu’à ce jour. Depuis que j’ai intégré ce mode de vie, j’ai plus d’énergie, j’me sens mieux dans ma peau et le plus important : j’ai l’impression de prendre soin de moi comme je ne l’avais jamais fait auparavant. 

Voilà pourquoi je suis devenue coach Beachbody. Parce que je souhaite poursuivre mon cheminement en partageant mon parcours et en aidant les gens à changer leurs habitudes de vie et à se sentir mieux dans leur peau… tout simplement!